Avant de vous lancer dans l’installation d’un portillon, il faut prendre en compte son environnement et vérifier également la faisabilité du projet : est-ce qu’il y a déjà des piliers maçonnés ou des poteaux en aluminium en place sur votre terrain ? En effet, le scellement des différentes parties du portillon ne se fera pas de la même façon pour l’un et pour l’autre.
Si vous ne possédez pas de piliers déjà installés, il faudra réfléchir au choix entre ces deux possibilités et ce que cela implique comme travaux à réaliser avant l’installation du portillon. En effet, si vous ne souhaitez pas réaliser les travaux vous-même, cela peut nécessiter la venue d’un maçon, par exemple, pour la construction de piliers maçonnés ou la réalisation de plots en béton pour le scellement ou la fixation de poteaux en aluminium sur platine.
Avec Klos up! vous pouvez dès à présent acheter le portillon seul ou en association avec les poteaux en aluminium de votre choix. Parmi la gamme que propose la marque, un large panel s’offre à vous. Il y a tout d’abord les solutions économiques telles que les poteaux de 100x100mm, parfaitement adaptés aux portillons, à sceller ou sur platine, ou encore les poteaux de 180x180mm à sceller. Si vous souhaitez une solution plus design, vous pouvez opter pour les poteaux sur platine Smart-it! à rainures ou le Fix-it! personnalisable.